Crush’s Coaster, situé dans le land Toon Studio aux Walt Disney Studio fait référence au long métrage Disney Pixar sorti en 2003 : Le Monde de Nemo. Ouvert en 2007 à l’occasion du 15e anniversaire de Disneyland Paris, Crush’s Coaster fut tout de suite un succès et demeure depuis, l’une des attractions les plus prisées des Walt Disney Studios.

L’attraction

Surnommée « l’attraction Nemo » par la plupart des visiteurs, Crush’s Coaster est une attraction qui se veut familiale mais que l’on qualifie malgré tout d’attraction à sensations fortes à cause des nombreuses montées et descentes rapides, ainsi que la rotation permanente de la carapace qui vous sert de véhicule.

Chaque carapace peut accueillir jusqu’à 4 passagers, en duo dos à dos. Après une petite partie dite « dark ride » où la carapace vous emmène à la rencontre de Nemo et ses amis avec un court passage à l’extérieur, vous découvrirez les joies mouvementées du courant Est australien.

Restrictions

– Femmes enceintes : Crush’s Coaster est déconseillé aux femmes enceintes à cause de la barre de protection appuyant sur le bas ventre et les mouvements brusques de la carapace.
– Taille minimum : 1,07m

A savoir :

– Depuis 2014, Crush’s Coaster dispose d’une file Single Rider. ( Qu’est ce que la file Single Rider ? )
– Il n’y a pas d’accès FastPass
– Vous pouvez utilisez le Baby Switch sur Crush’s Coaster
– Crush’s Coaster, le jeu : Depuis la file d’attente de l’attraction, télécharger sur votre smartphone l’application gratuite Crush’s Coaster pour patienter en jouant avec les personnages de Crush’s Coaster !