Où fumer à Disneyland Paris ?
Depuis le 1er avril 2008, tous les parcs Disney sont devenus non-fumeurs sans exception, ceci étant dû à une politique globale anti-tabac de l’entreprise Disney, et l’arrivée tardive à Paris est quant à elle dûe au code santé publique émis en 2007 en France visant à protéger les mineurs. La politique dans l’ensemble des parcs Disney est quasiment respecté mis à part à Paris où la règle a du mal à être comprise ou entendue par les visiteurs fumeurs dû à un manque de communication et de sévérité par rapport aux autres parcs. De ce fait, la nouvelle direction du parc a pris en charge ces problèmes, visant à donner une qualité d’expérience, de confort et de sécurité au même titre que les autres parcs Disney, en repensant tous ces espaces fumeurs (mieux indiqué et plus apte) et sa communication à propos de ce service.
Maintenant chaque espace fumeur est agrémenté de deux bancs, parfois plus, deux poubelles avec cendriers, un abri en cas d’intempéries ou de forte chaleur et d’une signalétique distincte. Tandis qu’ailleurs dans le parc, un pictogramme non-fumeur apparaît sur 70 % des poubelles pour que le message soit bien transmis avec un cendrier au-dessus pour l’éteindre dès que les personnes peu respectueuses se font remarquer par un employé ou autres.
Les parcs sont donc NON FUMEURS. Cependant, des espaces fumeurs on été amenagés sur place pour que vous puissiez fumer dans la journée :
Les espaces fumeurs du parc Disneyland
Où fumer dans le parc Disneyland ?
Les espaces fumeurs du parc Walt Disney Studios
Où fumer dans le parc Walt Disney Studios ?
Copyright © Hello Disneyland 2017 – Tous droits réservés – Reproduction interdite