Ah les 15 ans de Disneyland Paris. Cette saison reste à mes yeux, l’une des meilleures saisons anniversaires du complexe parisien. Spectacle, photolocation, nouvelle parade, château habillé et illuminé, tout était là pour relancer à l’époque la machine Disneyland Paris, un peu en perte de vitesse. Et ça avait plutôt bien fonctionné puisque cet anniversaire avait été prolongé pour une année supplémentaire.
Aujourd’hui, je vous propose une petite rétrospective de cette période qui a redoré le blason de Disneyland Paris, rappelant à l’Europe la présence de ces parcs Disney, qui a vu naître des attractions devenues des incontournables lors d’une visite et qui m’a définitivement fait plongé dans la magie Disney pour ne plus jamais en ressortir …
J’ai fouillé au plus profond de mes archives photos à l’occasion de cet article, et si la qualité ne vaut pas celle que j’essaye d’avoir aujourd’hui ( loin de là même … ), n’en reste pas moins des souvenirs inoubliables que je voulais partager un peu avec vous ! Nostalgie quand tu nous tiens …
2007 : 15 ans de magie
1992 – 2007 : 15 ans de vie pour Disneyland Paris !
A cette occasion, le parc Disneyland se met aux couleurs de cet anniversaire et gardera cet habillage pendant 2 ans, jusqu’à début 2009. C’est aussi l’année qui verra arriver plusieurs attractions, toutes aux Walt Disney Studios, si décrié jusque là, histoire de sauver les meubles, d’être plus attractif et d’occuper les visiteurs plus de 4 heures …
Des nouveautés devenues des classiques
Crush’s Coaster, Cars Quatre Roues Rallye et The Twilight Zone : Tower of Terror sont toutes trois des attractions inaugurées en 2007 à l’occasion du 15ème anniversaire de Disneyland Paris et qui sont – pour la majorité – devenues des classiques à faire lors d’un séjour à Disneyland Paris !
Leur arrivée en 2007 était très attendue car elle augmentait l’offre des Walt Disney Studios, si pauvre en attraction à l’époque …
Galerie photo
Le Château
La château de la Belle au Bois Dormant était définitivement mon favori en cette saison anniversaire. Je me souviens découvrir les décorations quotidiennement sur le feu DLRP.fr, et j’adorais ces 15 petits personnages dorés qui remplaçaient les flèches des tours, portant les bougies qui s’illuminaient alors la nuit tombée lors de la Bougillumination.
Les décorations dans le parc :
Les Shows :
La Once Upon a Dream Parade :
Copyright © Hello Disneyland 2015 – Tous droits réservés – Reproduction interdite