Edit : Le Blue Lagoon a été remplacé par la Captain Jack’s Restaurants des Pirates en 2018.
En mai dernier, je suis retournée au Blue Lagoon, le restaurant à la sortie de Pirates des Caraïbes. J’en gardais un excellent souvenir après mes précédents passages, c’est donc avec bon cœur et pleine d’espoir que j’y remettais les pieds. Malheureusement, j’en ressortirais assez amère … Retour sur un repas trop cher pour ce qu’il était. N’hésitez pas avant cela à lire ou relire mes autres avis sur les restaurants Disney !
à lire également : Blue Lagoon Restaurant – Carte et Menus
Le cadre : 8/10
Le moins que l’on puisse dire du Blue Lagoon c’est que le cadre est unique en son genre, au moins à Disneyland Paris. Manger au bord de l’eau, dans une grande salle sombre éclairée aux lanternes avec en toile de fond les bateaux qui s’apprêtent à plonger dans l’attraction culte de Disney et cette odeur qu’on associe immédiatement à Pirates des Caraïbes, c’est à la fois un voyage dans le temps et l’espace mais également un moment unique pendant un séjour. Le cadre à lui seul vaut le détour. Les tables sont parfois un peu serrées, mais qu’importe.
Qualité des produits : 3/10
On y est ! Le moment qui fâche. Alors bon, histoire d’atténuer un peu ma colère, je dirais que toutes les autres fois où j’ai mangé ici, c’était assez réussi dans l’ensemble mais je n’étais jusque là jamais sorti du cliché “cocktail de crevettes / poulet au curry et lait de coco” qui sont à mon sens, les valeurs sûres du Blue Lagoon. Cependant cette fois je me suis essayée aux ravioles d’écrevisses et de saint jacques et j’ai été super déçue … Le plat arrive avec les ravioles réparties en cercle autour d’un assortiment de crudités à base de fèves et de (…) Déjà ça part mal, tout le monde sait qu’en disposant les éléments ainsi, le refroidissement se fait en moins de temps qu’il ne faut pour arriver sur la table du client. Sèches alors qu’il y avait de la sauce hein, servies froides du coup – tiens donc … – et pour l’une d’entre elles vide, mes ravioles m’ont tellement laissées sur ma faim que je suis ressortie en disant qu’on ne m’y reprendrais plus et que c’était mieux avant. Le discours bien constructif en somme ! Et qui me ressemble bien sûr. Si il n’y avait que ça en plus …
L’entrée m’a également laissé de marbre. La salade des Caraïbes était bien loin de faire honneur à son intitulé. Il faut savoir que je suis à moitié des îles donc la cuisine exotique, j’en connais un rayon. Pauvre à souhait en cœur de palmier et avocats, mon bol était en fait une salade verte géante, style laitue iceberg en plus, donc sans goût avec genre 2 tomates cerise coupées en 2, 2 tranches de cœur de palmier , 1/4 d’avocat et une vinaigrette tellement basique que je peux acheter la même à Casino en bas de chez moi. Oui, j’étais en colère, je vous avais prévenu ^^ Heureusement le dessert sauve l’honneur, la crème brûlée est flambée devant nous, ça fait 30 secondes de spectacle, c’est bon, on voit les points noirs de vanille dans la crème, ok ça va. Encore heureux !
Quantité servie : 7/10
Les quantités sont correctes. Les plus gourmands ressortiront en ayant encore faim, mais je trouve que les assiettes sont de bonnes tailles. Les produits sont assez light, ce n’est pas au Blue Lagoon que vous allez prendre du poids, bon point donc.
Service : 5/10
Honnêtement j’étais tellement en colère contre mon le contenu de mon assiette que je me souviens à peine du service … De toute évidence, il ne m’a pas transcendé sinon je m’en rappellerai. En revanche, je me souviens avoir “dérangé” un Cast en m’installant, parce que j’étais sur son passage et qu’il me l’a bien fait comprendre. Genre not friendly quoi. Mouais … Il me semble quand même que c’était pas joyeux joyeux cette fois-ci.
Rapport qualité prix : 5/10
Bon ben là, voilà quoi. Je crois que vous devinez déjà mon avis ! Je n’ai jamais eu si mal à ma CB que ce jour là ! D’aucun sait que tout est plus cher à Disney, moi la première. Je n’ai jamais eu de problème avec ça car payer cher pour quelque chose de beau et bon, oui. Pour être déçue, non. Donc voilà, mon verdict est sans appel sur ce coup là, ce déjeuner m’a clairement contrarié et je ne remettrais pas les pieds au Blue Lagoon avant un moment … Dommage, j’aimais bien le cadre.
Copyright © Hello Disneyland 2019 – Tous droits réservés – Reproduction interdite