Lors d’un séjour Disney il y a certes l’excitation, la magie, les rêves, les souvenirs de l’enfance, tous ces personnages Disney, princesses, toutes ces belles photos et toutes ces attractions super cools comme seul Disney sait les faire. Et puis, il y a aussi les mauvaises surprises.

Ces petits rien qui vous ternissent un séjour, qui vous font dire “plus jamais ça” et qui vous font détester la terre entière l’espace d’un instant. Frustration, déception, déconvenue, un séjour à Disneyland Paris, ça peut aussi être ça. Pas toujours, évidemment mais il est important de savoir que ça PEUT arriver. Et histoire de vous préparer psychologiquement, je vous ai dressé un petit Top 10 des mauvais surprises que vous pourriez avoir à affronter lors de votre prochain séjour.

DISNEYLAND-HOTEL-DISNEYLAND-PARIS

Notez qu’il y a à peu près 0,0000001% de chances pour que vous ayez les 10 lors du même séjour. Alors pas de panique ! Surtout que la plupart du temps, vous n’en verrez même pas la couleur ! Mais encore une fois, au cas où, je pose ça là :

La foule

Il y a davantage de monde les week-ends, jours fériés ET vacances scolaires. Et l’apothéose niveau foule a lieu entre Noël et le jour de L’An. On pourrait aussi croire que les parcs sont bien plus remplis en été qu’en hiver et pourtant non, c’est lors de la saison de Noël et les vacances d’automne qu’ils sont le plus plein. Maintenant que vous savez ça, visez les jours creux !

à lire également :
Comment bien vivre sa journée à Disneyland Paris les jours de forte affluence ?

Plus de fastpass

Alors ça, selon l’affluence du jour, ça peut arriver très vite. Surtout sur des attractions comme Big Thunder Mountain ou Peter Pan’s Flight. Du coup, commencez peut-être par chopper ces deux là en prio, de toute façon, vous pourrez toujours avoir des Fast Pass pour Hyperspace Mountain dans l’après-midi ! Sauf entre Noël et le jour de l’An ( cf paragraphe précédent ! )

à lire également : Fast Pass – Mode d’emploi

Les travaux

Les travaux en général tombent plutôt pendant les périodes creuses. Même si celles-ci commencent à se faire rares à Disneyland Paris ! Je dis en général car les gros travaux comme les réhabilitations lourdes, s’étalent eux sur plusieurs mois et impactent forcément des saisons évènement. Je pense notamment à Phantom Manor qui sera le grand absent de cette fin d’année alors qu’il est normalement l’une des stars du Festival Halloween. Sorti de ce genre d’exceptions, les travaux ont généralement lieu de janvier à avril à Disneyland Paris. Si votre séjour est dans ces dates là, vous croiserez sûrement quelques palissades au cours de vos journées. Cela n’est pas forcément gênant mais cela peut occasionner quelques désagréments.

à lire également :
Calendrier de fermetures des attractions de Disneyland Paris

Des files d’attente pour les rencontres personnages qui ferment avant l’heure

Là aussi, c’est une mauvaise surprise qui n’arrive que les jours de forte affluence. Et lors d’évènements spéciaux comme les soirées Pass Infinity, FanDaze ou des journées exceptionnelles comme le 12 avril d’une année anniversaire quinquennale ( ex : le 12 avril 2017 ). Le reste du temps, vous devriez pouvoir aller faire votre selfie tranquille mais essayez quand même de ne pas vous pointer 10 minutes avant la fin de la photolocation !

Interruption de parades et spectacles

Cette mauvaise surprise là, on l’a tous eu au moins une fois et croyez bien qu’elle énerve autant Disneyland Paris que vous puisqu’elle est toujours dû à la météo. Orage, tempête, averse, tonnerre et autres caprices météorologiques pouvant mettre en péril la sécurité des performers : voici les seules raisons pour lesquelles vous pourriez ne pas voir votre parade préférée défiler ou le spectacle de fin de journée projeté sur le Château de la Belle au Bois Dormant. Cela n’arrive quand même pas souvent, rassurez-vous !

Les pannes d’attractions

Bon, ok ceci est un problème récurrent sur certaines attractions. Dernière victime en date : Big Thunder Mountain. La montagne de Frontierland et son train fou sont capricieux et sont régulièrement interrompus. Ce genre de panne peut également aussi arriver sur d’autres attractions et sont en général synonyme d’un arrêt momentané d’une à deux heures. Les visiteurs à l’intérieur sont alors évacués et parfois invités à revenir plus tard via la file FastPass ou la sortie de l’attraction. Mais pas à chaque fois. Notez que cela reste rare et surtout sans danger pour les visiteurs !

Les restaurants complets

Encore une fois, cela n’arrive que les jours de forte affluence. Les derniers restaurants à se remplir sont les buffets et en particulier le Plaza Garden ou l’Agrabah Café. Si ces deux-là sont pleins, vous n’avez aucune chance ailleurs. Après, il vous reste toujours les restaurants comptoirs … mais c’est moins sympa je vous l’accorde. Pour éviter cela, réservez votre restaurant à l’avance !

à lire également :
Comment réserver son restaurant à Disneyland Paris ?

Les restaurants fermés

Ca, c’est plutôt bon signe. enfin presque. En tout cas, c’est synonyme de jour creux et donc par extension d’une foule moins importante sur les parcs de Disneyland Paris. Après, ça peut aussi n’être qu’une fermeture temporaire pour entretien. En tout cas, je ne le dirais jamais assez, si un restaurants à table vous tient particulièrement à coeur, appelez pour résever. Vous saurez ainsi si il est bien ouvert le jour de votre visite ! Quant aux restaurants comptoir, prévoyez un plan B, dans le cas ou votre chouchou serait temporairement fermé. Et dernière chose : le Buzz Lightyear’s Pizza Planet est définitivement fermé à Disneyland Paris. Désolée !

à lire également : les menus des restaurants de Disneyland Paris

Les incivilités

Ca c’est une mauvaise surprise que je déteste particulièrement mais que j’affronte malheureusement presque à chaque visite. Il y a des incivilités à Disneyland Paris, c’est un fait. Bousculades, non respect des zones fumeurs, escalade des décors ( même ceux sensés être impossible à escalader, si si … ), jet de bouteilles au sol ou dans les rivières … La liste est longue ! En tant que lecteurs d’Hello Disneyland, je compte sur vous pour ne pas jouer ce jeu là et vivre votre séjour au maximum dans le respect d’autrui ! Alors on ne double pas dans les files d’attente, on ne monte pas sur les poubelles de Main Street pour mieux voir Illuminations, on ne jette pas son Coca dans les douves de “it’s a small world” et ON RESPECTE LE PARC. Merci.

Fantasyland qui ferme plus tôt

Dernier déconvenue qui a lieu tous les jours : la fermeture anticipée de Fantasyland. Ce land ferme plus tôt pour la mise en place du spectacle nocturne Disney Iluminations. Aucun accès ne sera possible en fin de journée et ce qu’importe l’heure de fermeture du parc. Fantasyland ferme 2h avant les autres, c’est comme ça. Alors anticipez ^^

à lire également :
A quelle heure ferment les attractions de Disneyland Paris ?

——

Et voilà, c’est tout pour mon Top 10 des mauvaises surprises potentielles de Disneyland Paris ! Je vous souhaite évidemment de n’en affronter aucune et de vivre votre séjour dans la magie et la bonne humeur ! Même si au moins maintenant, vous êtes prêts à affronter le côté sombre de Disneyland Paris ! Bon séjour à vous et à très vite !

Copyright © Hello Disneyland 2018 – Tous droits réservés – Reproduction interdite

 

Previous post

Animal Kingdom : les restaurants

Next post

J'ai goûté toutes les gourmandises Marvel de la saison

Hello Maureen

Hello Maureen

Créatrice du site. Totalement accro à Disneyland Paris, rien n'y fait, j'y reviens toujours, et ce, depuis 1999. Bienvenue sur Hello Disneyland où je partage avec vous, chaque jour un peu de cette magie qui fait de Disneyland Paris, un lieu unique en Europe !