Ah Fantasyland, royaume des rêves où les plus jeunes visiteurs règnent en maîtres pendant que leur parents replongent secrètement en enfance ! Avouons-le, nous aussi nous aimons faire du manège, manger des barbe à papa en regardant le Château de la Belle au Bois Dormant !
Pays des contes de fées où les films Disney sont rois, il y a cependant des rêves plus forts que d’autres dans ce land fantaisiste. Voici mon top 10 des choses les plus cools de Fantasyland à Disneyland Paris !
La vue sur tout le land …
… depuis le Château de la Reine de Coeur ! Quoi de mieux que se placer au fond du land pour avoir une vue imprenable sur Fantasyland, Château de la Belle au Bois Dormant inclus ? Sortez vos appareils, le meilleur panorama de Disneyland Paris, c’est ici que vous le ferez !
La Tanière du Dragon
Parce que comme j’ai pu le lire sur des blogs américains, n’oublions pas que … “there is a fucking dragon under the Castle !!!” Et pas juste une statue. Un dragon, qui bouge, qui souffle, qui fait peur, et une ambiance unique ! Passage obligé lors d’un séjour !
Flora, Pimprenelle et Pâquerette
… virevoltant dans la cheminée de la Confiserie des Trois Fées ! C’est mon détail préféré de Fantasyland. Ces trois petites fées sont l’un de mes premiers souvenirs de Disneyland Paris. Je me devais de les mettre dans ce top !
La petite parade sur la façade de “it’s a small world”
Toutes les 15 minutes, juste sous l’horloge de “it’s a small world”, des petites poupées sortent et défilent. Cela fait parti de la magie de cette partie du land. Et c’est visible sans être dans la file d’attente pour l’attraction.
La caverne aux merveilles
On en parle très peu, mais il y a quand même l’entrée de la Caverne aux Merveilles d’Aladdin à Disneyland Paris ! Se jeter dans la gueule du tigre de sable a quelque chose d’unique. Rendez-vous du côte du Pays des Contes de Fées !
Les lits et les tasses des Sept Nains
La chaumière des Sept Nains est à elle seule un truc SUPER COOL de Fantasyland. Comprenez-moi : il y a une chaumière dans la boutique !!! UNE CHAUMIERE ! Avec son toit et tout ! Et à l’intérieur, les lits des Sept Nains, avec leur noms gravés en français. Leurs tasses sont quant à elles, rangées sur une poutre tout près, avec leur noms anglais cette fois !
Prendre une crêpe chez Alice
Faites une pause à March Hare, avec une crêpe et regardez les gens passer, les enfants s’amuser, rire … Le temps s’arrête le temps d’un goûter. Profitez-en ! Et si vous avez de la chance, vous aurez même un invité qui sortira sa tête de la théière juste derrière vous !
Alice’s Curious Labyrinth
Cet endroit … C’est un peu ma madeleine de Proust à moi. Je l’ai connu dans un état déplorable, dans les années 2000. Remis à neuf depuis, j’adore m’y perdre, replonger dans ce long métrage qui a bercé mon enfance et m’amuser de ses détails cachés comme le dodo qui tourne !
Mad Hatter’s Tea Cups de nuit
C’est à mon sens, un des plus beaux endroits de Fantasyland à la nuit tombée. Avec son cachet photographique premium, ses belles couleurs et son toit de verre, l’attraction est sublimée par son éclairage nocturne.
Les girouettes de Peter Pan’s Flight
Pour les voir, il vous faudra peut-être monter à l’étage du Château de la Belle au Bois Dormant. De là, regardez l’horizon et découvrez les girouettes dorées de Peter Pan’s Flight. Vous voyez ? Spoiler : vous verrez le bateau de Crochet et un drôle de crocodile !
Copyright © Hello Disneyland 2018 – Tous droits réservés – Reproduction interdite