Le Walt’s est l’un des restaurants préférés des visiteurs de Disneyland Paris et à juste titre. J’y ai déjà déjeuné plusieurs fois au cours de ces dernières années et chaque visite a été un plaisir. Pas de mauvaises surprises ici, cepedant je vous propose de rentrer plus en détail sur l’expérience visiteur qui vous attend si vous avez réservé dans ce restaurant ou que vous hésitez à le faire pour votre prochain séjour ! Et pour le plaisir des yeux et des papilles, de vous attarder sur les plats et l’ambiance de cet endroit unique à Disneyland Paris.
Avant toute chose, si vous souhaitez déjeuner ou diner au Walt’s ( même si il est rarement ouvert le soir ), notez que la réservation est plus que recommandé pour ce restaurant dont le succès ne baisse pas au fil des années. Sans réservation, il se pourrait bien que vous restiez sur votre faim le jour J !
à lire également :
• Comment réserver votre restaurant à Disneyland Paris
• Walt’s – an american restaurant : guide, menus et tarifs
• Calendrier des fermetures de restaurant à Disneyland Paris
Cadre : 9/10
Le Walt’s est un restaurant dans lequel vous pourrez vous rendre plusieurs fois en vivant une nouvelle expérience à chaque fois . Avec ses 5 thèmes répartis dans chaque salle, ce sont autant d’ambiance qui vous attendent à votre arrivée. Installez-vous dans une salle un peu sombre et fantaisiste ( Fantasyland ), au coeur des mille et une nuits ( Adventureland ), une ambiance chic et raffinée ( salle Disneyland Hotel ), dans l’Ouest américain ( Frontierland ) ou dans le futur des visionnaires ( Discoveryland ) ! Chacune de ces salles regorgent de détails que vous pourrez découvrir au cours du repas. Tableaux, sculptures, tapisseries, verreries, décoration de table et mobilier … autant d’éléments propres à chaque univers qui ont un jour, inspiré Walt Disney. Rien n’est laissé au hasard, on prend un vrai plaisir à observer ce qui nous entoure ! Avec un peu de chance, surtout si vous êtes 2, votre table aura vue sur Main Street USA et vous verrez la mini parade de la saison sous un autre angle ! ( voir + de photos )
Le hall d’entrée au rez-de-chaussée est quand à lui dédié à Walt en personne, avec des photos historiques, de lui mais aussi de sa famille. C’est ici que nous sommes reçus avant d’être installés à l’étage, à pieds ou en prenant le charmant ascenseur art déco. très utile pour les personnages âgées, les poussettes …
Qualité des produits: 9,5/10
Note de l’auteur : cette critique concerne l’ancienne carte. Un changement de carte a eu lieu de 12 mai 2016.
Côté cuisine, encore une fois, c’est un très bon point. Nous avons pris deux menus Market Street. J’ai opté pour un menu 100% végétarien avec la Burrata et le Risotto Primavera au Nouilly Prat. Mon invitée a quant à elle choisi le Saumon fumé, bagel sésame et l’Onglet de boeuf grillé. En dessert, ce sera Crème brûlée au Bailey’s pour moi et Moelleux au chocolat pour elle.
La qualité des produits est au rendez-vous sur chaque plat. Le piège de mon entrée était de tomber sur des tomates sans goût, et pourtant, bonne surprise, c’est un assortiment de tomates anciennes, jaunes et rouges surmontées d’une belle mozzarella crémeuse ( une burrata quoi ) et un pesto maison très léger pour lier l’ensemble. Le risotto s’en sort très bien aussi, servis en quantité juste, bien cuit, pas trop crémeux mais pas sec pour autant. Rien à redire là-aussi. Enfin la crème brûlée était superbe, on voyait bien les points de vanille ( preuve de la vraie présence de vanille et pas juste d’un arôme ), avec une croûte bien craquante. Parfaite.
Mon invitée a adoré son repas aussi, avec le saumon fondant et bien présenté, et son onglet de boeuf ( dont on a raté la photo, d’où son absence ici ^^ ) cuit comme elle voulait, il ne restait rien dans son assiette 😀 Le moelleux au chocolat – notre pêché mignon – était délicieux, cuit minute, fondant à coeur ! Le moelleux c’est un peu le dessert test pour moi, celui où l’on sait assez vite si c’est du fait maison ou si c’est industriel. Là, au vu de sa forme un peu irrégulière et de sa cuisson, j’ai envie de penser que c’est bien du fait maison !
Pour les passeports annuels Dreams, pensez à demander votre cocktail offert, non seulement il est délicieux, mais il est conséquent !
Dernier détail : on apprécie le beurre d’Isigny avec les petits pains chauds servis avant les entrées. Pour ceux qui ne sauraient pas, le nom de Disney et la version américanisée de “D’Isigny” ( Disney se prononce d’ailleurs “disny” en anglais ). Les ancêtes de Walt avaient des origines françaises, de la région d’Isigny justement ! Vous avez saisi le clin d’oeil ? Pour info, cette marque est vendue dans beaucoup de supermarchés en France, si l’envie vous venait de ramener un peu du Walt’s chez vous !
Quantité servie: 9/10
Les quantités servies sont idéales pour moi qui n’ai ni un appétit d’oiseau, ni un appétit d’ogre. Je mange raisonnablement et les assiettes du Walt’s étaient pile à la hauteur de ma gourmandise ! Parfait donc, rien à ajouter !
Service: 9,5/10
Restaurant à table oblige, le service est très présent au Walt’s et si il laisse parfois à désirer dans d’autres établissements de Disneyland Paris, encore une fois ici, ce fut une excellente expérience. Notre serveuse était très gentille, elle ne nous a pas pressé à commander, en nous laissant bien le temps de regarder la carte, sans nous oublier pour autant ! Il n’y a eu aucun temps mort finalement. Les assiettes sont arrivées à bon rythme, toujours avec le sourire. Avant de m’installer, j’ai pris le temps de faire de nombreuses photos pour Hello Disneyland lors de mon passage au Walt’s et les cast members présents étaient ravis de partager la magie du lieu avec moi, en me guidant à travers les salles encore vides ( c’était tout juste midi ). Un excellent souvenir !
Rapport qualité / prix : 9/10
La qualité a un prix, et personnellement, quand les choses sont bien faites et bonnes, je n’ai aucun problème à payer pour cela. Evidemment, partout ailleurs en France pour le même type d’assiettes on attendra un prix 10 à 20% moins cher, mais on est à Disneyland Paris, le cadre est idyllique, le restaurant magique et je dirais presque : historique. Les plats sont délicieux, les serveurs aimables, souriants, de bonne humeur, chose rare dans les restaurants de Disneyland Paris. La rapport qualité/prix est à mon sens, tout à fait équilibré et bien des années après ma première visite dans ce restaurant, le Walt’s m’a une fois de plus séduit !