Passer sa journée seul ou seule à Disneyland Paris est un sujet que vous m’avez demandé de traiter plus d’une fois, ici et en vidéo. En effet, aller seul.e à Disneyland Paris est souvent mal vu / incompris / intimidant … ou tout ça à la fois ! A croire que c’est une destination qui ne se vit qu’à plusieurs ! Pourtant, pour les personnes qui gèrent très bien leur solitude et aiment ces moments rien qu’à soi : pas du tout ! Aussi, je vous propose enfin un guide pour aller seul ou seule à Disneyland Paris et j’espère que celui-ci vous aidera à passer une bonne journée, sans stress ni culpabilité !

Les avantages d’aller à Disneyland Paris seul

Une visite (ou un séjour d’ailleurs) en solo à Disneyland Paris a de multiples avantages. Le premier de tous étant : vous gérez SEUL(E) vos envies et votre temps ! Tous ceux qui ont été à Disney en groupe ou en famille, combien cette autonomie est un cadeau ! 

Aller à Disneyland Paris seul c’est donc suivre votre propre planning et la possibilité d’être plus spontané, de faire les choses sur un coup de tête, par simple envie et donc d’en profiter à 2000% ! Cette fois, le stress de satisfaire tout le monde n’est plus là et très égoistement, ça fait un bien fou !

Une journée en solo à Disney c’est aussi la liberté de prendre le temps de flâner et d’observer le bonheur des personnes qui circulent dans les parcs . Disneyland Paris est un lieu où les visiteurs et les familles sont heureux ! Croyez-moi, constater le bonheur des autres autour de soi fait aussi beaucoup de bien au moral.

Personnellement, j’aime mes moments toute seule à Disneyland Paris. Ils sont rares mais précieux. Et à chaque fois je fais la même chose : j’observe ces visiteurs qui sont peut-être passé lire un jour un article sur mon blog pour réaliser ce moment en famille et avoir leur petit bout de bonheur eux aussi ! Et c’est génial de voir les enfants mais aussi les adultes, sourire, rire, pleurer d’émotions aussi parfois devant un spectacle, pour une rencontre avec leur personnage préféré ou tout simplement acheter un souvenir à leurs enfants pour se rappeler de ce séjour magique à Disney. Ca a l’air de rien, mais cela fait aussi du bien de prendre le temps de voir la magie dans les yeux des petits et grands visiteurs !  

Micket et le Magicien - Disneyland Paris - Mickey and the Magician

Que faire seul à Disneyland Paris ?

Côté attractions, être seul à Disneyland Paris permet de profiter des files Single Rider ! Ce système présent sur plusieurs attractions permets de passer moins de temps dans les files d’attente et d’optimiser votre visite ! Bien sûr, profitez en aussi pour faire les petites attractions avec peu ou pas d’attentes à Disney, et les attractions que vous ne pouvez pas faire avec vos enfants ou vos proches d’habitude !

Seul à Disney c’est aussi l’occasion de regarder tous les spectacles ou même de voir en boucle le show du moment ! Faites aussi toutes les parades car peut-être êtes-vous passé à côté la dernière fois, faute de temps ou pour plier au bien commun … 

Une visite seul ou seule à Disneyland Paris c’est l’occasion de prendre des milliers de photos ! De chaque détails, de chaque personnages, de chaque danseurs et des chaque spectacle ! C’est d’ailleurs comme ça que j’ai commencé ma passion de la photographie il y a bien des années de cela ! Disney est un terrain de jeu sans fin pour les photographes amateurs.

Au final, lire un livre posé sur un banc sur Main Street U.S.A en buvant votre café, faire une photo avec Winnie , analyser chaque petit détail et chaque secret du parc, prendre autant de photos que vous le souhaitez… c’est vous qui décidez comment occuper votre journée, l’important c’est que ça vous fasse plaisir ! 

Manger seul au restaurant à Disney ?

Manger en solo est sans doute le moment qu’on appréhende le plus quand on se prépare à aller seul à Disney. Pourtant, cette appréhension naturelle passe vite ! Vous vous rendrez très rapidement compte que vous n’êtes pas le seul ou la seule à être en solo sur le parc ! Côté service, aucune gêne n’est présente !

Que vous arriviez à 10 ou tout seul, vous serez traité de la même manière par les Cast Members des restaurants ! Quant aux restaurants type buffet ou service à table, il y a toujours des tables pour une à deux personnes dans la salle. N’hésitez pas à demander à être placé ailleurs si votre table ne vous plait pas, si cela leur est possible, les Cast Members vous choisiront une autre place !

Maintenant, prenez le temps de manger ( ou mangez vite pour enchaîner rapidement ), observez les détails des restaurants et détendez-vous ! Prenez le temps de vous imprégner de l’atmosphère, de l’ambiance, sentez les odeurs, écoutez les sons, la musique … toutes ces choses auxquelles on ne fait pas attention en groupe et qui pourtant, font partie de la magie Disney !

Que faire lors d’un séjour en solo à Disney ?

Enfin, pour ceux qui ont réservé un séjour en hôtel Disney pour eux seuls, les même recommandations s’appliquent ! Baladez-vous dans l’hôtel, passez boire un verre au bar, profiter des contes audio dans la chambre, détendez-vous à la piscine, allez à la rencontre du personnage le matin … et faites librement votre shopping dans la boutique de votre hôtel !

Seul à Disneyland Paris : la liberté ultime pour faire son shopping tranquille !

Si comme moi vous adorez les boutiques de Disneyland Paris, une journée seul(e) à Disney c’est l’occasion de faire CHAQUE boutique des parcs et de prendre touuuut votre temps pour ça ! Faire toutes les boutiques sans retarder aucun groupe , sans les soupirs de votre conjoint ou les demandes excessives d’enfants, croyez-moi : ça n’a pas de prix !

Les boutiques sont ultra thématisées à Disneyland Paris et de nombreux détails s’y cachent, alors en plus de votre shopping, faites attention à toutes ces petites choses et attention au budget ahah Car être seul c’est aussi n’avoir personne pour freiner vos achats

Emporium Disneyland Paris Boutique

Seul à Disneyland Paris … mais pas tant que ça en réalité !

Étonnamment, aller seul à Disneyland Paris permet aussi de faire … des rencontres ! En effet, la solitude nous permet aussi d’être plus facilement tourné vers les autres et à moins d’être particulièrement timide ou sauvage, on se retrouve facilement à discuter avec d’autres passionnés de la destination ou encore avec les Cast Members !

Ainsi, vous l’aurez compris, aller à Disneyland Paris en solo ne changera pas les activités à faire sur les parcs, mais cette journée vous permettra de vous détendre, de vivre la magie Disney à votre rythme , d’observer chaque instant et de le vivre pleinement et peut-être encore plus intensément que d’habitude puisque cette fois-ci, votre attention ne se portera que sur vous et ce qui vous entoure !

Ce moment à part changera certainement votre vision d’une journée Disney et peut-être même que cette journée seul ou seul à Disney ne sera au final que la première d’une longue série, en particulier si vous êtes Pass Annuels ! Au final, une journée seul à Disneyland Paris c’est quoi ? C’est une bulle réservée à vous même … dans un cadre immersif et gai ! Et on a tous besoin d’un moment comme cela parfois, pour faire PAUSE sur le quotidien maussade et recharger ses batteries.

Alors, c’est pour quand votre journée solo à Disney ?

Copyright © Hello Disneyland 2024 – Tous droits réservés – Reproduction interdite

 

Previous post

Mes conseils pour profiter au max d'Halloween à Disneyland Paris !

Next post

Mega Hotel Tour à Disneyland Paris : je visite tous les hôtels Disney !

Hello Maureen

Hello Maureen

Créatrice du site. Totalement accro à Disneyland Paris, rien n'y fait, j'y reviens toujours, et ce, depuis 1999. Bienvenue sur Hello Disneyland où je partage avec vous, chaque jour un peu de cette magie qui fait de Disneyland Paris, un lieu unique en Europe !