Si il est plus facile de prendre la navette pour se rendre aux Disney’s Hotel Santa Fe et Disney’s Hotel Cheyenne – bien qu’ils soient eux aussi accessibles à pied en une vingtaine de minutes avec un peu de courage et pas trop de bagages – les Disney’s Newport Bay Club, Disney’s Sequoia Lodge et Disney’s Hotel New York sont quant à eux facilement accessibles en marchant quelques minutes.
Aujourd’hui, je vous propose un plan pour rejoindre les 5 hôtels Disney ( hors Disneyland Hotel et Davy Crockett ranch )
Rejoindre les hôtels Disney à pied
Les Disney’s Newport Bay Club, Disney’s Sequoia Lodge et Disney’s Hotel New York se trouvant autour du lac Disney au fond du Disney Village, gagnez du temps en vous y rendant à pied si vous n’êtes pas trop chargé et que la météo le permet. Vous rentrerez par l’entrée côté lac, à l’opposé de l’entrée principale côté parking, mais la réception reste toute proche.
Rejoindre ces hôtels à pieds vous prendra environ 10 minutes depuis la gare, si vous ne traînez pas au Disney Village ! De plus, c’est une balade sympathique, qui met dans l’ambiance Disney tout de suite et vous permettra peut-être de faire du lèche-vitrine ou de choisir votre restaurant pour le dîner en sortant des Parcs Disney.
Plan et itinéraire
Pour que vous voyiez mieux le chemin à parcourir, je vous ai fait un petit plan :
Pour ceux qui se sentent de rejoindre les Disney’s Hotel Santa Fe et Disney’s Hotel Cheyenne à pied, j’ai indiqué le chemin en rouge. Attention cependant, c’est un peu plus long et moins évident !
Comptez 10 minutes en sortant des parcs Disney pour rejoindre les Disney’s Newport Bay Club, Disney’s Sequoia Lodge et Disney’s Hotel New York. Comptez 15-20 minutes pour rejoindre la réception des Disney’s Hotel Santa Fe et Disney’s Hotel Cheyenne.
à lire éalement : Rejoindre les hôtels Disney en navette gratuite
Bien sûr, rien n’empêche de prendre la navette, et je comprends que vous préfériez l’utiliser car la journée vous a épuisé ou simplement par flemme. Cependant, il reste judicieux de connaître cette alternative lorsque :
– on ne veut pas attendre 15-20 minutes que la prochaine navette arrive
– il est tard et il n’y a plus de navettes
– il y a trop de monde et on ne veut pas s’entasser dans un bus comme on le fait déjà toute la semaine pour aller au travail !
Je ne saurais que trop vous recommander d’opter au moins une fois pour cette option lors de votre séjour a Disneyland Paris. Plus magique, plus fraîche et plus rapide parfois, cela fait bien longtemps que je préfère marcher pour rejoindre ces hôtels !
Copyright © Hello Disneyland 2018 – Tous droits réservés – Reproduction interdite