Je n’étais pas du tout venue pour ça. Pour une fois j’avais prévu de rester une nuit sur place, et pour une fois j’avais prévu ce séjour depuis quelques semaines. Et puis vint la surprise. Des chutes de neiges incroyables en région parisienne la veille de mon départ. Et plus encore le jour J. Plus rien ne m’arrêterai, je découvrirai coûte que coûte mon Disneyland Paris sous un manteau blanc pour la première fois !
Disneyland Paris sous la neige
Passé le stress de ne pas avoir de TGV puisque mon train initial a d’abord été annoncé avec 6h de retard, j’ai sauté dans le premier train à l’heure direction Marne la Vallée ! Cette fois-ci, impossible de dormir pendant le trajet. Totalement surexcitée par l’aventure qui m’attendait, je traversais la France en m’enfonçant toujours plus dans la neige. Arrivée en région parisienne, le manteau s’est fait encore plus épais, mon excitation encore plus forte ! Il fallait qu’on arrive, je ne tenais plus ! Je crois que j’étais bien la seule d’ailleurs, vu les mines glacées des guests à mon arrivée …
Pendant plus de 2h j’ai parcouru Disneyland Paris de long en large, les pieds trempés au bout de 10 minutes, mais qu’importe ! Chaque mètre était merveilleux, chaque paysage m’envoyait du rêve. Cependant, tout n’est pas rose au pays de Mickey sous la neige. Ou blanc pour le coup. La majorité des attractions en extérieur étaient fermées. La majorité des boutiques aussi. Pas mal de restaurants également.
L’ambiance était comme suspendue, Disneyland Paris était ce jour là encore plus que les autres jour, complètement hors du temps. Tout autour de moi semblait tourner au ralenti, le bruit était lui aussi étouffé, les loops musicaux semblait jouer moins fort, les parcs peu peuplés … On n’entendait pas les wagon de Big Thunder Mountain tourner, ni les gens crier et rire, la vie était bien différente. Un jour “spécial” selon les Cast Members.
Le lendemain, le soleil avait déjà eu raison de plusieurs centimètres de cette poudre blanche, le paysage avait changé. Au delà de la beauté du lieu sous un manteau blanc inédit, il faut avouer que vivre un séjour dans ces conditions n’est pas chose aisée. L’humidité, le froid, les fermetures laisseront sans doute un goût amer à certains visiteurs. C’est aussi ça la neige à Disney. Moi j’ai adoré car j’ai la possibilité de revenir régulièrement, mais je sais que tout le monde n’est pas dans ce cas et je mesure ma chance. Je vous laisse découvrir les images de ce jour incroyable. Moi je suis rentrée au chaud !
Rendez-vous très vite pour un Vlog Neige à Disneyland Paris
Pour les plus curieux d’entre vous, j’ai shooté au Canon 5D MKII + 50mm f/1.4 !
Copyright © Hello Disneyland 2018 – Tous droits réservés – Reproduction interdite